Les CE1 / CE2 à Lorentzen

29 Avril au 3 Mai 2013

Bonjour chers parents,

 

Nous avons fait bon voyage et sommes arrivés à 10h à Lorentzen. Après l'installation dans les chambres, nous avons installé la salle de classe et sommes allés jouer dehors. Finalement le temps  a été plutôt sympa toute la journée. A 12h30, nous avons pris le repas, moment très attendu. Et puis temps calme dans les chambres avant l'atelier théâtre. Et ce soir, le veillée jeux a été échangée avec la sortie nocturne en raison de la météo prévue demain. Nous sommes donc allés nous balader à la nuit tombante. Nous n'avons entendu ni chouette ni renard mais avons assisté à un superbe coucher de soleil. Tout s'est très bien passé. Les enfants sont ravis. A l'heure qu'il est, tout est (presque) calme dans les chambres.

Bonne nuit et à demain pour la suite de nos aventures "lorentzenoises"

 

Nous allons essayer de vous mettre quelques photos.

Balade nocturne, à l'écoute des cris de chouettes et de renards... Hélas nous n'avons rien entendu ce soir là...

Magnifique coucher de soleil.

Dans les chambres...

Menu de la semaine. Les loulous sont très préoccupés par le menu!!!

séance apprentissage théâtre

Mardi 30 avril 2013

Bonsoir à tous !

La journée a été quelque peu humide...

Les enfants auraient bien apprécié de pouvoir aller jouer dehors (les adultes aussi !)... 

Ce soir, les vaillantes culottes courtes n'ont pas fait de vieux os : contrairement au coucher tardif d'hier, dès 21h, il n'y a plus âme qui vive dans les chambres !

Nous vous enverrons plus de détails et sans doute des photos dès demain. Nous avons un petit souci logistique : la connexion internet est laborieuse dans notre bâtiment. Nous alimenterons donc le blog depuis le bâtiment principal dans la matinée.

Ne vous inquiétez pas, nous vous raconterons tout... ou presque !

Très bonne nuit !

A demain

Mercredi 1er mai

Bonsoir les parents,

 

Nous allons pouvoir vous envoyer les photos de hier et aujourd"hui. Désolée pour le retard mais nous avons du mal à avoir une connexion dans le bâtiment où nous dormons. Il nous faut donc trouver un moment dans la journée pour alimenter le blog.

 

Aujourd'hui, nous avons bien profité des environs du centre. Nous sommes allés ramasser du pissenlit et du lierre terrestre pour confectionner de délicieux cookies que vous pourrez tester à la maison grâce à la recette que vos enfants rapporteront. Cet après-midi, nous avons découvert l'univers de la chouette chevêche: le verger. Grâce à de nombreux jeux, nous avons appris à connaître les différents animaux qui vivent avec elle...

Les enfants vont bien et ont été bien contents d'être dehors. Ce soir, nous regardons un dessin animé car ils sont bien fatigués et nous n'allons pas nous coucher tard.

 

Merci pour vos commentaires. Les courriers des enfants seront postés demain (eh oui, c'était le premier mai aujourd'hui) Vous ne les aurez donc que vendredi.

 

Bonne nuit et à demain

En salle de cours

Au réfectoire

Atelier jardinage

Découverte du verger

Au conseil

Jeudi 2 Mai

Surprise (de taille!) pour les enfants ce soir.... un magnifique feu de camp préparé par Olivier!

La soirée s'annonce inoubliable... les enfants auront vraiment un tas de chose à raconter!

 

découverte sur les traces d' animaux sauvages

Veillée autour du feu de camp

Bonsoir les parents!

 

Cette journée à certainement été l'apothéose du séjour. Une journée (presque) sans pluie, (presque) ensoleillée!

Ce matin, une magnifique animation autour de la découverte de traces d'animaux en forêt. Au cours de la sortie, nous avons vu (chose paraît-il extrêmement rare) une chouette chevêche! Nous avons pu l'observer un bon moment avant de la voir s'envoler. Nous avons également observer le nid d'une buse qui s'est, elle aussi, envolée sous nos yeux.

Et puis, cet après midi, l'atelier théâtre a commencé par un petit spectacle conté par l'une des comédienne. Un beau cadeau pour les enfants.

Et enfin, le clou de la journée: le feu de camp préparé par Olivier. Un moment magique, à la tombée du jour, dans le cadre bucolique du verger du centre.

Et voilà, nous sommes à la fin du séjour! Les enfants sont impatients de vous retrouver. Le séjour a été intense et ils sont bien fatigués.

 

A demain 16h!

 

 

 

Avant notre retour.... A tout à l'heure...!