Bonjour à toutes et à tous !

Eh oui, le grand jour approche ! Plus que "6 dodos" !

Vous pourrez retrouver des nouvelles des enfants ainsi que quelques photos sous l'onglet "GS,CP, CE1 et CE2... en route pour un séjour médiéval".

N'hésitez pas à laisser un petit message sur le blog, ils seront lus avec les enfants.

A tout bientôt !

Alexandra et Fabienne


Petit aperçu du centre "La Fermeraie" à LUTTENBACH-près-MUNSTER.


Nous attendons vos courriers à l'adresse suivante :

LA FERMERAIE

10 Chemin des Cigognes

68140 LUTTENBACH-près-MUNSTER

Mardi 14 avril

Coucou les parents! Merci pour vos commentaires!

Encore une journée bien remplie pour vos bout'chous! Les premiers se sont réveillés vers 6h45...Tout s'est bien passé et nous avons pris notre petit-déjeuner à 8h. Ensuite, habillage, brossage des dents et rangement des chambres.

De 9h à midi, les GS/CP ont découvert le centre de Munster grâce à un rallye-photos que les CE1/CE2 ont fait l'après-midi. Le matin, les CE1/CE2 ont appris l'art héraldique. L'après-midi, les GS/CP ont réalisé des enluminures. Soirée tartes flambées et veillée jeux de société. Les enfants vous ont également écris une lettre qui sera postée demain. Bonne nuit et à demain!


Mercredi 15 avril


Bonjour les parents! Nous avons passé une très belle journée en compagnie de trois preux chevaliers qui nous ont initiés aux arts du combat. Nous avons pu essayer des armures, manier des armes et assister à un tournoi. Cela a beaucoup impressionné les enfants.

Et quelle chance avec le temps!

Maintenant les enfants sont douchés, costumés et ils attendent de participer au banquet médiéval de ce soir.

A plus tard...

jeudi 16 avril


Et nous voilà déjà presque à la fin du séjour... Aujourd'hui pour les GS/CP frappe de la monnaie et calligraphie. Pour les CE1/CE2, enluminure et calligraphie. Et ce soir, danses médiévales. Nos chevaliers et chevaleresses en culottes courtes passent leur dernière nuit dans leur chambrée. Tout est calme dans la haute tour.

Bonne nuit les parents et à demain!

Dames Fabienne et Alexandra